Contexte
Projet de création d’un logo et d’une identité graphique pour une couturière qui lance sa marque de vêtements faits main : Oneheda.
La marque est à destination des jeunes femmes et propose un style coloré et original, avec beaucoup de motifs. Les produits phare de la marque sont une vaste collection de jupes. Mais on y trouve aussi toutes sortes d’accessoires, dont des chouchous, des coussins et des articles pour bébés, tous uniques et faits main.
Oneheda étant un prénom, j’ai proposé à la couturière de partir sur un logo « signature » et proche du fait main.
En ce qui concerne la palette de couleurs, nous imaginions quelque chose de tranché, vibrant et coloré, à l’image des vêtements qu’elle propose.
Pour travailler cette palette et la base de l’identité graphique, je suis partie sur le support de la carte de visite et lui ai proposé différentes choses dont en voici une sélection.
La piste 1 reprenait des illustrations pouvant figurer sur les tissus de la couturière. L’idée était de rester sur une palette de couleur simple pour pouvoir mettre en avant les vêtements déjà très colorés.
La piste 2 correspondait à l’une des envies de la couturière, qui me disait adorer le motif léopard. J’avais d’abord essayé avec des couleurs plus originales mais elle a finalement préféré les couleurs plus classiques du léopard.
La piste 3 se voulait au contraire très vive et dynamique. C’est à partir de cette proposition que nous sommes parties sur quelque chose de plus rétro qui plaisait beaucoup à la couturière.